J.O. 226 du 28 septembre 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0570834V



Est susceptible d'être vacant au ministère de l'écologie et du développement durable un emploi budgétaire de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction générale de l'administration au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire exerce les fonctions de sous-directeur des systèmes d'information et de la logistique.

La sous-direction est chargée de programmer les moyens logistiques du ministère et gère ceux des services centraux. Elle pilote, coordonne et réalise les achats logistiques. Elle élabore le schéma directeur des systèmes d'information et de télécommunications et participe à sa mise en oeuvre. Elle aide à la maîtrise d'ouvrage dans le domaine des systèmes d'information auprès des directions d'administration centrale et des services déconcentrés du ministère, notamment en matière de sécurité, d'architecture, d'évolution et d'exploitation du réseau. Elle assure l'assistance en matière informatique et bureautique pour l'ensemble du ministère. Enfin, elle définit et met en oeuvre la politique immobilière du ministère.

Ce poste requiert de solides compétences en matière de gestion. Une expérience réussie dans le domaine des systèmes d'information ou de l'immobilier est souhaitée. La connaissance des marchés publics serait appréciée. Le candidat retenu devra faire preuve d'une capacité à conduire des projets complexes et faire preuve de fortes capacités managériales.

Tous renseignements sur ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec M. Emmanuel Rebeille-Borgella, directeur général de l'administration.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), au ministère de l'agriculture et de la pêche (secrétariat général, délégation à la mobilité et aux carrières), 78, rue de Varenne, Paris (7e), et au ministère de l'écologie et du développement durable (direction générale de l'administration), 20, avenue de Ségur, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.